MANAGEMENT
Le management est une méthode relationnelle mise en place afin de gérer une équipe dans tous les secteurs d’activité et domaines. Le but est de savoir organiser et coordonner les clients, les fournisseurs, les investisseurs, les employés, mais aussi les flux d’information, les flux physiques, les bâtiments et les outils.
Les professions du domaine du management impliquent un certain sens des responsabilités, de la rigueur ainsi que du leadership. Un manager opérationnel doit être capable d’élaborer un plan d’action, de motiver, mais aussi de recadrer des actions si nécessaire, de prendre du recul sur chaque collaborateur. Le manager accompagne le changement au sein d’une entreprise pour améliorer les performances de chacun et augmenter le chiffre d’affaires.
L’aspect managérial du commerce, car il s’agit bien de cela, peut se traduire de plusieurs manières dans une entreprise. Le manager doit être capable de responsabiliser et diriger les membres de son équipe. La prise de parole fait également partie intégrante de son travail, il doit être capable de communiquer efficacement afin d’animer une équipe, mais également de motiver son équipe.
Les bases du management, c’est avant tout savoir communiquer. Un manager est souvent un supérieur dans la hiérarchie d’une organisation. Il doit donc avoir un certain sens de la gestion et de la pédagogie.
Modules de la formation
MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
ADMINISTRATION ET GESTION DU PERSONNEL
GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION BUDGETAIRE
REALISATION DU TABLEAU DE BORD DE LE GESTION DES
RESSOURCES HUMAINES ET DU BILAN SOCIAL
ORGANISATION DU TRAVAIL ET LA GESTION OPTIMALE DU TEMPS
BATIR UN SYSTEME D’APPRECIATION EFFICACE
LES OUTILS DE PILOTAGE ET DE TABLEAU DE BORD POUR MANAGERS
INITIATION AU MANAGEMENT DES ENTREPRISES
LES MANAGEMENTS DES PME / PMI
MANAGEMENT STRATEGIQUE
LE MANAGEMENT ET L’INNOVATION ORGANISATIONNELLE
L’ORGANISATION ET LA GESTION D’UN SERVICE ADMINISTRATIF
ANIMER, COACHER ET MOTIVER SECRETAIRE ET COLLABORATEUR
ADMINISTRATIF
MANAGEMENT DES PROJETS
MANAGEMENT AXE SUR LES RESULTATS
L’ELABORATION ET LE MONTAGE DE PROJET
SUIVI ET EVALUATION D’UN PROJET DE DEVELOPPEMENT OU
PROGRAMME
PILOTER UN PROJET
DIAGNOSTIQUE ORGANISATIONNEL
REDACTION D’UN MANUEL DE PROCEDURE
QUALITE ET SECURITE DES SOINS
QUALITE : ENJEU ET DEMARCHES
METTRE EN ŒUVRE UNE DEMARCHE QUALITE
MANAGEMENT DE LA QUALITE
AUDIT DE LA QUALITE
CONTROLE ET GESTION DE LA QUALITE
AUDIT FOURNISSEUR
L’ASSURANCE DE LA QUALITE
CONSTRUIRE LE TABLEAU DE BORD QUALITE DE SON UNITE POUR
SUIVRE LE PROJET
LA QUALITE EN LOGISTIQUE