MANAGEMENT

Le management est une méthode relationnelle mise en place afin de gérer une équipe dans tous les secteurs d’activité et domaines. Le but est de savoir organiser et coordonner les clients, les fournisseurs, les investisseurs, les employés, mais aussi les flux d’information, les flux physiques, les bâtiments et les outils.

Les professions du domaine du management impliquent un certain sens des responsabilités, de la rigueur ainsi que du leadership. Un manager opérationnel doit être capable d’élaborer un plan d’action, de motiver, mais aussi de recadrer des actions si nécessaire, de prendre du recul sur chaque collaborateur. Le manager accompagne le changement au sein d’une entreprise pour améliorer les performances de chacun et augmenter le chiffre d’affaires.

L’aspect managérial du commerce, car il s’agit bien de cela, peut se traduire de plusieurs manières dans une entreprise. Le manager doit être capable de responsabiliser et diriger les membres de son équipe. La prise de parole fait également partie intégrante de son travail, il doit être capable de communiquer efficacement afin d’animer une équipe, mais également de motiver son équipe.

Les bases du management, c’est avant tout savoir communiquer. Un manager est souvent un supérieur dans la hiérarchie d’une organisation. Il doit donc avoir un certain sens de la gestion et de la pédagogie.

Modules de la formation

 MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
 ADMINISTRATION ET GESTION DU PERSONNEL
 GESTION ADMINISTRATIVE
 GESTION BUDGETAIRE
 REALISATION DU TABLEAU DE BORD DE LE GESTION DES
RESSOURCES HUMAINES ET DU BILAN SOCIAL
 ORGANISATION DU TRAVAIL ET LA GESTION OPTIMALE DU TEMPS
 BATIR UN SYSTEME D’APPRECIATION EFFICACE
 LES OUTILS DE PILOTAGE ET DE TABLEAU DE BORD POUR MANAGERS
 INITIATION AU MANAGEMENT DES ENTREPRISES
 LES MANAGEMENTS DES PME / PMI
 MANAGEMENT STRATEGIQUE
 LE MANAGEMENT ET L’INNOVATION ORGANISATIONNELLE
 L’ORGANISATION ET LA GESTION D’UN SERVICE ADMINISTRATIF
 ANIMER, COACHER ET MOTIVER SECRETAIRE ET COLLABORATEUR
ADMINISTRATIF
 MANAGEMENT DES PROJETS
 MANAGEMENT AXE SUR LES RESULTATS
 L’ELABORATION ET LE MONTAGE DE PROJET
 SUIVI ET EVALUATION D’UN PROJET DE DEVELOPPEMENT OU
PROGRAMME
 PILOTER UN PROJET
 DIAGNOSTIQUE ORGANISATIONNEL
 REDACTION D’UN MANUEL DE PROCEDURE

 QUALITE ET SECURITE DES SOINS
 QUALITE : ENJEU ET DEMARCHES
 METTRE EN ŒUVRE UNE DEMARCHE QUALITE
 MANAGEMENT DE LA QUALITE
 AUDIT DE LA QUALITE
 CONTROLE ET GESTION DE LA QUALITE
 AUDIT FOURNISSEUR
 L’ASSURANCE DE LA QUALITE
 CONSTRUIRE LE TABLEAU DE BORD QUALITE DE SON UNITE POUR
SUIVRE LE PROJET
 LA QUALITE EN LOGISTIQUE

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