L’HÔTELLERIE

L’hôtellerie est l’ensemble de l’industrie hôtelière et de ses activités. Elle comprend toutes les structures (campings caravaning, résidences de tourisme, villages de vacances, auberges, hôtels, navires de croisière et une partie des monastères et abbaye) pouvant accueillir des individus se déplaçant hors de la résidence. Le tourisme est un synonyme de développement, les pays occidentaux comme ceux du Tiers-Monde y portent le plus grand intérêt.

Les hôtels ont la même structure qu’une entreprise : plus sa taille est importante, plus les emplois sont structurés et spécialisés.

Modules de la formation

  • TECHNIQUES DE GESTION D’UN HÔTEL
  • LA GESTION DU FRONT OFFICE
  • LA GESTION DES STOCKS ENHÔTELLERIE
  • LA MAIN COURANTE
  • LE CONTRÔLE DES COÛTS EN HÔTELLERIE
  • TECHNIQUES DE RECEPTION
  • ACCUEIL ET QUALITE DE SERVICE
  • COMPORTEMENT ET QUALITE
  • TECHNIQUES DE RESTAURANT
  • GESTION DU SERVICE DE BAR ET DES APERITIFS
  • LES BANQUETS ET LEURS ORGANISATIONS
  • OPTIMISER L’ORGANISATION DU SERVICE DES ETAGES
  • GESTION DE LA LINGERIE – BUANDERIE
  • LA BLANCHISSERIE
  • MANAGER LE PERSONNEL DES ETAGES
  • HEBERGEMENT
  • GOUVERNANTE ET LE SERVICE DES ETAGES
  • CONDUIRE UN AUDIT EN BLANCHISSERIE
  • ŒNOLOGIE
  • SOMMELLERIE
  • COCKTAILS ET SERVICE DES VINS
  • LES MOCKTAILS ET COCKTAILS LEGEREMENT ALCOOLISES
  • PÂTISSERIE
  • BOULANGERIE – VIENNOISERIE – GLACERIE – CHOCOLATERIE
  • CUISINE
  • LE CONTROLE DES COÛTS EN CUISINE
[[[["field15","equal_to","Formation Qualifiante"],["field15","not_equal_to","Formation Continue"]],[["show_fields","field9"],["hide_fields","field13"]],"and"],[[["field15","equal_to","Formation Continue"],["field15","not_equal_to","Formation Qualifiante"]],[["show_fields","field13"],["hide_fields","field9"]],"and"],[[[]],[[]],"and"]]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right